Dans ce genre d'histoire, l'ambiance joue un rôle capitale.
Plusieurs éléments étaient capitales à mettre en valeur comme la neige (qui tombe inlassablement depuis l'apparition des créatures) et le soleil/ciel rouge qui tapisse cet univers dévasté.
En plus de choix graphique assumé, il fallait que j'en fasse de même pour la couleur et tout ça s'en alourdir mon dessin (ce qui n'est pas une mince affaire).
In this kind of story, the atmosphere plays a role capital.
Several elements were major to emphasize as the snow (which falls indefatigably since the appearance of creatures) and the red sun / sky which hides this destroyed universe.
Besides assumed graphic choice, I had to do the same for the color and all this there grow heavy my drawing (what is not a small matter).
Encore maintenant, je m'estime être un coloriste assez novice en la matière.
Je m'y suis sérieusement il y a 2 ans maintenant et j'ai sans doute encore beaucoup de progrès à faire. (donc n'hésitez pas à donner vos avis et conseils pour la suite de l'aventure)
Dans ma première version, j'ai choisis une colorisation plus classique avec des tons froids et ternes comme on peut le voir ci-dessous.
On retrouvait déjà le soleil rouge mais celui-ci n'avait pas vraiment d'impact sur les éléments.
Even now, I consider to be a colorer enough novice on the subject.
I am there seriously 2 years ago now and I doubtless have some more of progress to be made. (Thus do not hesitate to give your opinions and advice for the suite of the adventure)
In my first version, I chose a more classic colorization with tones cold and mat as we can see him below.
We already found the red sun but this one really had no impact on elements.
C'est sûr la deuxième version que j'ai radicalisé ma vision.
J'avais envie de quelque chose de plus violent et en même temps plus simple.
Le monochrome, si il est bien utilisé, pouvait permettre cela.
J'ai fait plusieurs recherches d'ambiances allant vers cette voie.
La plupart ne sont pas convaincante s: c'est un exercice qui t'oblige à pas mal penser ton dessin en amont, savoir où placer la couleur rouge.
Ici, je ne mettait la couleur rouge que sur des éléments fixe (le soleil ou le ciel)
It is on the second version that I toughened my vision.
I wanted something more violent and at the same time simpler.
The monochrome, if it is used well, could allow it.
I made several searches for atmospheres going towards this way.
Most are not convincing: it is an exercise which obliges you to think not bad of your drawing upstream, to know where to place the red color.
Here, I put the red color which on elements fix (the sun or the sky)
Puis comme vous le verrez demain, j'ai un peu changé d'avis pour revenir à une colorisation plus classique (qui convenait peut être plus à un dossier éditeur)
Quels seront mes choix pour cette nouvelle version ? Je pense que la bannière devrait vous donner un indice
Then as you will see it tomorrow, I a little changed opinion to return to a more classic colors (who suited can be more in a publishing file)
What will be my choices for this new version? I think that the banner should give you an indication
Héhé je vois donc pour la bannière ^^
RépondreSupprimerEt c'est vrai que ce n'est pas évident quand il y a une couleur dominante "Rouge" surtout :)
Ouaip mais bon c'est bien le moment de m'amuser et de tester ^^
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