Google+ Sehrat: Histoire graphique de l'Homme

Traduction

jeudi 26 juillet 2012

Histoire graphique de l'Homme

L'Homme est le second personnage de l'histoire.
C'est lui qui accompagnera Sehrat dans son voyage en lui apprenant comment survivre dans un tel environnement.
L'Homme sera une sorte de mentor mais un mentor dur, sans pitié et à aucun moment, il ne prendra le rôle d'un parent de substitution.

The Man is the second character of the story.
It is him who will accompany Sehrat in his journey by teaching him how to survive in such an environment.
The Man will be a kind of mentor but a hard mentor, merciless and at no time, he will take the role of a substitution parent.



Pour le coup, je me suis vraiment fait plaisir avec ce personnage et même s'il a subit de petites évolutions graphiques avec le temps (un visage de plus en plus anguleux et une simplification de son costume), son look initial est resté inchangé.

This time, I really indulged myself with this character and even if he has sudden of small graphic evolutions in time (a more and more angular face and a simplification of his suit), his initial look remained unchanged.




Pour ses vêtements, c'est la documentation qui m'a amené vers la voie à explorer : des vêtements amples, plusieurs couches d'épaisseurs qui le protègent du froid et qui lui permettent de cacher ses armes (et dans une moindre mesure sa maigreur symbole d'une faiblesse physique qu'il ne veut pas voir en face)

For his clothes, it is the documentation which brought me towards the way to be investigated: ample clothes, several coats of thicknesses which protect him from the cold and which allow him(her) to hide his(her,its) weapons (and to a lesser extent his thinness symbol of a physical weakness which he does not want to see opposite)






Pour finir, j'ai une petite anecdote amusante à propose de ce personnage.
Quand j'ai eu l'idée de ce personnage, j'ai très vite eu l'idée de ne pas lui donner de nom et de l'appeler seulement l'Homme.
J'étais fier de cette idée.
Et puis un jour je suis tombe sur une émission littéraire qui parlait de la route de Mc Carthy et là tout de suite on devient humble.
Depuis, j'ai lu le livre (que j'ai adoré) et s'il fait parti des récits majeurs du genre, j'ai l'impression de raconter vraiment autre chose.

To finish, I have a small funny anecdote in propose of this character. 
When I had the idea of this character, I very fast had the idea not to give him a name and to call him only the Man. 
I was proud of this idea. 
And then one day I am grave on a book program which spoke about the road of Mc Carthy and there at once we become humble. 
Since then, I read the book (that I adored) and if he makes left the major narratives of the kind, I have the impression to tell really the other thing.

Enfin, ça sera à vous de juger le moment venu.

6 commentaires:

  1. Bah oui on verra bien ^^
    Par contre, je ne connais pas le livre :p

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille. Un excellent survival sur un Homme (justement) et son fils qui essaie de survivre dans un monde dévasté (là y a pas de créature, on ne sait mm pas ce qui est arrivé)

    Y a eu une adaptation avec Viggo Mortensen qui était sympa mais le le livre est au dessus quand même

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, l'idée de départ que tu nous as présentée fait forcément penser à La Route, mais avec de la SF (pour les monstres) et une relation homme-enfant totalement différente. Donc ça ne peut qu'être intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui vraiment pas voulu au départ mais bon j'assume le rapprochement et au final si j'arrive à faire aussi fort aux niveau de la relation entre mes 2 personnages, bah je serais bien content.

    Dans le même genre, on peut aussi rapproché ça de "Je suis une légende"

    Enfin bref, je crois que le genre a été bien balisé avec de belles choses et au fond c'est le traitement qui fait totu (et c'est là que ça va se jouer)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui le film je l'ai vu oui ^^° C'est le nom de l'acteur qui m'a fait tilt ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, avis et critiques