Google+ Sehrat: Un dossier éditeur en construction

Traduction

jeudi 2 août 2012

Un dossier éditeur en construction

Pour en finir avec la genèse de ce projet, voici la dernière version de Sehrat qui était prête pour un envoie aux éditeurs.
Quand on veut devenir dessinateur, passer par cette étape est quasi-obligatoire et comme je vous le disais sur le premier message, cela devenait de plus en plus frustrant pour moi.

Mon dossier éditeur était composé (rien n'est figé bien sûr) :
- Une lettre d'intention
- Un synopsis d'une page résumant l'histoire du projet
- Une présentation des personnages (croquis ou illustration de personnage)
- 5 à 6 pages finies (dont 2 en couleurs)

Je vous montre ici que la partie graphique, c'est à dire les 6 pages du dossier



To finish it with the genesis of this project, here is the last version Sehrat which was ready for one send to the publishers. 
When we want to become a draftsman, to pass by this stage is quasi-compulsory and as I said it to you on the first message, it became more and more frustrating for me.


My publishing file consisted (nothing is congealed of course):
- A letter of intent 
- A synopsis of a page summarizing the story of the project 
- A presentation of the characters (sketch or illustration of character)
- 5 on 6 pages finished (among which 2 in colors)


I show you here that the graphic part, that is 6 pages of the file 


Page 3

Page 3 couleur

Page 4

Page 4 couleur

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

4 commentaires:

  1. Vraiment très beau. Et finalement, tu ne l'as pas envoyé, ce dossier?

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Au final, il n'a pas été envoyé. j'ai eu un gros soucis personnel en pleine conception de ce dossier et au final, je l'ai laissé de côté.

    C'est aussi pour ça que j'ai envie de le reprendre maintenant, pour passer à un cap (si je peux dire ça)

    RépondreSupprimer
  3. Et tu devrais pourtant passer le cap de l'envoyer. Je pense excuse moi si cela me regarde pas... Mais cela lui aurai fait plaisir...
    Enfin... Je pense...
    Des bisous si j'ai fais une bêtises et pardon...
    Enfin si tu peux supprime le début, comme tu gères les coms, ce message en haut est plus perso et juste pour toi ;)
    J'aime beaucoup cette début de planche, c'est dur pour le môme de se réveiller dans un monde pareil.
    J'ai juste eu du mal a faire le lien de l'arrivée du monstre entre la page 5 et 6 par contre.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de soucis, j'apprécie même.

    Après si je le repend, c'est aussi une autre façon de lui faire plaisir (et même aller jusqu'au bout, terminer l'histoire et ne pas être un projet éditeur une nouvelle fois refusé ;))

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, avis et critiques